ON RECHERCHE...
Dernière mise à jour le 13 novembre 2012
Sur cette page sont regroupées les demandes de recherches de personnes (parents, amis, anciens élèves, anciens habitants d'Air de France et Bouzaréah, anciens de l'EMAT/AFN) que nous avons reçues sur le site.
Si vous avez des renseignements ou des documents susceptibles de répondre aux attentes des demandeurs, cliquez sur le nom du demandeur pour lui envoyer un e-mail.
Retour Sommaire
Demandeur Date Recherche
Mme Tadjine 05/02/2014 Le mari de ma tante s'appelle RABAH, il est du 13 rue du Loiret à Air de France, A l'école, il avait pour compagnon de classe, un dénommé Robert, de confession juive je crois J'aimerais retrouver ce Robert et faire une surprise au mari de ma tante. Il arrive tout doucement au crépuscule de sa vie et c'est un homme sage et bon, aussi je souhaiterais lui faire ce "cadeau".
Pierre Vantalon 13/11/2012 Qui saurait ce qu'est devenue la PFAT Maria OLEJNICZAC qui était secrétaire chez le trésorier de l’EMAT dans les années 1958 - 59 - 60 ?
Joseph Costanza 05/05/2012 Recherche les coordonnées de Robert EBOLI et Paul LAMALLE
Jean-Paul Bevilacqua 03/04/2012 J'aimerais retrouver des copains. Je recherche aussi les coordonnées de celui qui fut Lieutenant Augé, 6° Cie du 45° RIT de Maison Carrée en 1960. Depuis, il a été Général. Si vous connaissez son adresse, j'aimerais lui écrire
Robert Galiana 01/03/2012 Je m'appelle Robert GALIANA et je suis né en 1948 à Alger. Je reconstitue l'histoire de ma famille en Algérie. Mon grand père Francisco CASELLES a été très longtemps (entre 1914 et environ 1925) métayer à la Campagne ROBERT à Bouzaréah. Avez vous des renseignements sur la famille Robert à Bouzaréa qui était dans le milieu agricole et des vues de Bouzaréa à cette époque. Merci de votre aide
Pierre Vantalon 12/12/2011 Qui saurait ce qu'est devenue la PFAT Maria OLEJNICZAC qui était secrétaire chez le trésorier de l’EMAT ?
Jean-Pierre Vidal 19/07/2011 Qui est à l'origine de la constructiion de la Cité Mlitaire de Châteauneuf ?
Antoine Abela 26/12/2010 J'ai fait partie de la 10ème esoat à Ben Aknoun en 1952-53, et j'aimerais avoir des nouvelles de ceux de la 10ème
Francis Martel 27/10/2010 Je n'ai plus de souvenirs vivaces de mon peloton sauf qu'il s'agissait du Peloton EOR 101 (Major Namy). Je recherche d'autres infos mais le but est de retrouver les anciens mutés avec moi ensuite à la 79 CTDM a Ain el Affeurd
Hamid Yahiaoui 06/02/2010 Je suis Hamid YAHIAOUI, je suis né pas loin du lotissement Robert où j'ai grandi dans la petite ferme de mon grand-père BOUICHE Malek qui avait un magasin de fruits et légumes à EL-BIAR entre la boulangerie ALOY et le Café des Sports ( rond- point). Vous êtes peut-être ma dernière chance pour retrouver la famille PASTOR du même lotissement : on habitait pratiquement la même maison. Les PASTOR n'étaient pas que des amis, c'était aussi notre famille. C'est en reconnaissant sur la photo de classe de GRANDJEAN l'un des fils PASTOR (Claude) que je me suis orienté vers votre site.Alors SVP aidez moi à les retrouver. J'allais oublier Jeannot MUNOZ qui était l'oncle maternel des enfants PASTOR. Mille Merci.
Gérard Albouy 18/10/2009 Voilà très longtemps que je recherche un ami de régiment qui se nomme Jean Claude NEEL qui a fait tout "son temps" avec moi et qui était aussi à l'EMAT; je possèdeune photo de lui alors que nous étions dans l'Oranais, au 6° RTA à Bossuet
Jean-Pierre Vidal 21/04/2009 J'aimerais bien retrouver Christiane TISSIER qui est sur les photos de classes de Châteauneuf. Elle habitait Air de France, Parc de Miremont, mais était originaire de Métropole
Christian Mercadier 29/12/2008

Ancien du lycée Ben Aknoun, je voudrais avoir des nouvelles de mon ami ESTELLER José, ancien joueur de volley du CAF (Club Air de France).

Tatiana Fleury 27/12/2008 Peut-être pourrez-vous m'aider à savoir ce que sont devenus Jean Hubert PANON et son épouse Olga PANON (ex-SOULIMOFF) ? Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont vécu à Bouzaréah qu'ils exploitaient des orangeraies... Ils sont sûrement décédés, mais quand et comment ? Olga était ma grand-mère... Merci de me faire parvenir tout renseignement !
Pierre Morton
ou
Francis Rambert
16/12/2008 Une habitante de la Bouzaréah avait contacté par e-mail, Pierre Morton pour lui dire que sa mère avait travaillé chez la personne qui avait pris la succession de Mme Albert, la grand-mère de Pierre Morton à Dar-el-Alia. Est ce que cette personne pourrait nous recontacter afin de nous donner plus de détails sur lre nom des successeurs de Mme Albert ?
Merci d'avance ainsi qu'à tous ceux qui pourraient nous donner ces renseignements.
Sadok Jean-Claude 08/09/2008 Si quelqu'un pouvez me donner des informations sur le séjour de ma Maman après mon départ d'Air de France en juin 1962, j'en serai ravi et reconnaissant envers vous. En effet elle est restée au titre de la coopération après le 1er Juillet. Pour info ma Maman était plus connue sous le pseudo (langage du jour) de "Mme JEAN". Je pense que ce surnom vient du fait que mon père avait comme prénom Jean.
Sadok Jean-Claude 22/07/2008 Je me décide à demander a notre "communauté" si quelqu'un d'entre vous pouvait me donner des nouvelles de Lisette MOURJAN, je serai heureux de la contacter. Elle apparaît sur des photos de classe et je suis me dit qu'il devait bien avoir un ou une "aérofrancien" ayant des contacts avec elle. Je remercie d'avance celui ou celle qui voudra bien me renseigner.
Note du site : d'autres "anciens", ont souhaité à plusieurs reprises avoir des nouvelles de la famille Mourjan, sans succès jusqu'à présent.
Benteffour Mohamed 06/06/2008 Je viens de me connecter sur Internet et mon premier réflexe c'est de rechercher mes anciens amis et voisins mitoyens. Il s'agit de Charles et Lisette MOURJEAN. On habitait juste en face l'école (caserne) des Transmissions du lotissement Lafumée, route deBéni Messous. On n'a plus eu de contact depuis leur départ d'Algérie. Mais il semblerait d'aprés des voisins, que Charlie est venue une fois il y a quelques années nous rechercher à Bouzaréah, mais on n'y était pas; on avait déménagé ailleurs. C'est dommage. Mon souhait c'est d'avoir de leurs nouvelles, car on a vécu pendant de longues années ensemble dans la convivialité, et pour celà je compte sur le précieux concour des "anciens".
Note du site : d'autres "anciens", ont souhaité à plusieurs reprises avoir des nouvelles de la famille Mourjan, sans succès jusqu'à présent.
Joy Caloc Guellati
12/03/2008 Je recherche toutes les informations possibles au sujet de la famille Guellati et plus particulièrement l'adresse de Monsieur Athmane Guellati. Cet homme est le père de mon mari et je souhaite le rencontrer.
Benidir

16/03/2007 Je voudrais juste savoir si la villa n° 17, rue g, Parc de Miremont, existait en 1953 et si elle existait, j'aimerais avoir les noms de famille des gens qui ont habité cet immeuble. Merci
Jean-Louis Bouvard
25/01/2007 Mon souhait serait de retrouver des amis de mon quartier comme BODINIER, CARTALLIER, GUELLATI DJAFFAR, SAID ZAAR ... habitants des Deux- Piliers
Kamel Kezzal

03/01/2007 Je suis a la recherche d'ami(e)s de lycée des années 1958-1962 de Châteauneuf à El-Biar (Alger). J'espère que vous pourrez m'aider.
Kamel Kezzal (ancien élève du CEG Châteauneuf, habitant toujours à El-Biar)
Christiane Goujon
25/11/2006 Une personne m'a adressé un e-mail : elle connassait le café Goujon , l'école Bachelier et les filles
Malheureusement le message a été effacé. Cette personne pourrait elle me recontacter ? Merci d'avance.
Solange Leduc 16/10/2006 J'ai vécu d'abord au Mansouria puis à la cité Fougeroux de 1958 à 1961 et j'allais au lycée de Ben Aknoun. Je recherche Farida BENKARTOUSSA et Monique BELTRAT.
Nachida Dahimene 16/10/2006 Après avoir visité le site, ma maman s'est rappelée de la famille ESPITALIER qui habitait le quartier Lafumée. J'ai écrit un petit texte, mais malheureusement l'e-mail des Espitalier n'est pas en service. Quel est le moyen de les contacter? (note du site : effectivement l'adresse e-mail des Espitalier n'est plus valable depuis quelque temps, nous attendons qu'ils nous communiquent leur nouvelle adresse e-mail afin qu'elle soit modifiée sur la liste des "anciens")
Rachid Zeghdoud 15/10/2006 J'aimerais bien avoir des nouvelles de Nadine, la fille de mon maître dont j'ai oublié le nom. Nous étions dans la même classe à l'école primaire Baranès en préfabriqué et elle figure sur la photo de CM2 en 1958-59
Pierre Morton 13/09/2006 Je viens de consulter votre site et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert les cartes postales de La Bouzareah et en particulier celles du Celeste hôtel. Ma grand mère paternelle (Mélanie RABARDEAU divorcée de Omer MORTON) et Monsieur ALBERT épousé en 2èmes noces, en ont été les propriétaires entre 1924 et 1948 (dates imprécises). Ma grand mère a vécu à La Bouzaréah jusqu'en 1961 date de son décès. Je serais très intéressé par toute information les concernant. Merci de tout ce que vous pourrez m'apprendre
Michel Legouini 23/06/2006 Je cherche des documents sur le quartier de Clairval à 7 kms d'Alger et des contacts avec d'anciens de ce quartier notamment des familles de papa employés à la Société Lebon. Je suis un des enfants de Legouini, joueur de basket à l'A.S. Lebon, champion d'Alger en 1938-39 et athlète de gymnastique assez réputé.
Michel Doumaud 25/05/2006 Mes parents, Médan et Tropéa Doumaud, me racontaient souvent qu'ils habitaient dans une grande maison (Georges-Christiane) à Bouzaréah qui était à 13 km d'Alger, Route Neuve, il me semble. Y a t-il quelqu'un qui connait ce lieu, quelqu'un qui a peut être connu un membre de ma famille. Mon père qui exerçait à l'hôpital Maillot puis à Mustapha, m'a dit aller faire souvent des soins aux alentours de Bouzaréah... J'aimerais tellement que quelqu'un se souvienne.
Yasmina Belhadi 24/05/2006 Tout d'abord je tiens a vous remercier vivement pour ce site très intéressant concernant les pieds-noirs d'Algérie. Personnelement je suis une jeune Algérienne née après 1962 et l'histoire commune de nos deux peuples me passionne vraiment, car les pieds-noirs aussi sont chez eux en Algérie.
Je recherche des ami(e)s de ma mère qui ont habité Bouzaréah et particulièrement le Parc de Miremont et Air de France, car j'ai encore de la famille à Air de France, la famille Zidi et la famille Djellouli. Ma mère a habité le Parc de Miremont de 1958 à 1975, date à laquelle elle s'est mariée et donc partie de Miremont, son nom est MOUACI Saliha. Donc si y a quelqu'un de Miremont ou d'Air de France qui reconnait ce nom, qu'il me contacte sur ma boite qui est : yasminamobile@yahoo.fr. Je voudrais faire une surprise à ma mère pour la Fête des Mères. Je vous remercie et vous invite à venir voir notre super pays l'ALGERIE
Fatiha Moussaoui 31/03/2006 Fatiha aimerait retrouver pour son père (agè de 82 ans), la famille VIDAL et souhaiterait avoir des nouvelles des familles BEVILACQUA, FONTAS, MARCEL, BODINIET, et ARNAUD qui habitaient au lotissement Rabut à Bouzaréah.
Kamel Adjouri 25/03/2006 Est il possible de faire parvenir mon texte à Nicole VITIELLO. C'était une camarade de classe CM1 à l'école d'Air de France, elle est aussi sur la même photo de classe et de plus on a habité le même quartier : leur villa se trouve en face de la nôtre, séparée à l'époque par un terrain vague où nous faisions des parties de foot entre gosses du quartier ou contre ceux de la cité Fougeroux. Sa maison natale a gardé le même look, la même couleur au niveau de la peinture extérieure. Le terrain vague a vu depuis 3 belles villas se construire. A part quelques nouveaux arrivants, les autres voisins (anciens) y sont pour la plupart restés. Depuis les mômes ont bien grandis, se sont mariés, avec des enfants pour certains . Et oui... souvenirs, souvenirs... Amitiés
Ghania Derouiche 31/01/2006 J'aimerai trouver mes anciens camarades qui ont partagé ma classe entre 1959 et 1962.
Jean-Pierre De Torres 09/01/2006 J'aimerais retrouver deux copains de classe : BOUVARD, dont le père avait un Restaurant-Hôtel en face de l'École Normale(note du site : en fait c'était l'hôtel-restaurant "La Résidence", aux Deux-Piliers") et BODINIET qui habitait pas très loin de Bouvard (note du site : en fait au Lotissement Rabut, maison n° 5 sur le plan des Deux Piliers).
Abderrahmane Boulendjas 18/11/2005 Je voudrais avoir des nouvelles de Mlle Olivier, prof de français, de Mr Fontaine, prof de mathématiques, de Mr et Mme Agulo, respectivement prof de français et prof de mathématiques, de Mr et Mme Bouhiron (prof de mathématiques et anglais : ils sont rentrés en Bretagne), de Mme Deker (prof d'anglais ) et de Mme Michou, prof de dessin au CEG Baranès à Air de France entre 1967et 1971.
Je voudrais aussi avoir des nouvelle de Mr Vitali, prof de physique (il est rentré à Saint-Raphaël dans le Var) et de Mme Legrand, prof de mathématiques, au lycée Amara Rachid Ben Aknoun entre 1971 et 1974.
Fadila Amiri 18/11/2005

Je viens de reconnaître mon oncle Mahfoud DJAFFER.(1953). Je l'ai perdu de vue depuis 28 ans, mais je sais qu'il habite Montpellier en France. J'aimerais aussi trouver une photo (ou des commentaires) de ma mère DJAFFER Khédoudja, sa soeur aînée. Ils habitaient à Air de France, pas loin de la caserne, à cette époque. Cela fait chaud au coeur de savoir que des gens authentiques ont gardé précieusement les souvenirs. J'habite à Montréal et j'aimerais faire un album souvenirs à maman. Je suis sûre qu'il doit y avoir au moins une personne qui la connaissait. Merci et j'attends de vos nouvelles, qui sait !!!

Jean-Claude Gaillard 06/07/2005

Anciens du lotissement CLAIRVAL, donnez de vos nouvelles...sur le site de Francis bien sûr...

Margaret Guitard 17/06/2005

Nous habitions l'ARMAF à Chateauneuf. Mes autres frères et soeur allaient à l'école de la Cité Militaire. Si vous avez des photos me permettant de les reconnaître je vous remercie. Moi-même j'allais à Chateuneuf. ,l'Instit était Mlle DEMAISY, puis au Collège du Chemin de Gascogne. Là étaient en classe Françoise BENEZACH, Joséphine BARTHELEMY, Lydia BECHTEL, Marguerite....Merci si vous avez des nouvelles.

Denis El-Kaïm 06/06/2004

Je suis le fils d'Élisabeth Hini. Auriez vous, s'il vous plaît, des photos de mon grand-père disparu en mer sur le "Lamoricière"

Chadly Hamza 22/04/2004

J'ai le souvenir de deux amis dont j'étais très proche, à l'époque. Peut-être pourriez vous m'aider à les retrouver ? Jean-François HERNANDEZ et Pierre MICHALAK. Hernandez habitait à l'ARMAF, à ce que l'on appelait à l'époque l'embranchement de Chéragas (aujourd'hui "Chevalley" du nom du Lotissement du même nom) et son père était policier, au Commissariat de Bouzaréah. Michalak habitait à Air de France, rue Beauséjour si je ne me trome pas, une impasse dont l'entrée commençait à hauteur du Café Sandra.

Hubert Saint-Jevin 03/05/2004

Aimerais retrouver photos de classe et anciens copains de classe. Il y avait une fillette qui s'appelait Lucette MAULE.

Christiane Saint-Jevin 03/05/2004

En lisant les divers documents des images sont revenues : celle de l'épicerie, du bureau de poste tenue par Mme CABANIS dont le fils Eric fréquentait la même classe que moi, Monsieur ASTIER que j'aimais beaucoup et qui m'appelait petit bout de chou". Que sont-ils devenus ? J'aimerais bien avoir des nouvelles.

Geneviève Petit 19/03/2004

Je suis la soeur de Charles Goujon et de Mme Blanco née Goujon. Nous recherchons des personnes qui auraient connu notre père qui avait un bar du nom de "Cave Saint-Jean Baptiste" je ne connais pas la rue, mais ce devait être la rue principale. Mon père se nommait Raymond GOUJON. Il est important pour nous de retrouver des personnes qui l'aient connu, car il est mort peu de temps après notre retour en France. Nous etions 9 enfants. Notre mère se nommait BACHELIER, notre grand'mère BACHELIER était directrice à la Bouzaréa de l'école, mon grand-père était ingénieur et je pense que le quartier Bachelier vient de son nom. Je vous donne le nom de ma soeur ainée qui avait 17-18 ans à l'époque et s'appelait Denise. Elle était apprentie coiffeuse chez Mme AMATO qui tenait un salon de coiffure à la Bouzaréah. Il est important pour moi et mes frères et soeurs d'avoir des renseigements sur ce père qui est parti trop vite et que nous aurions tant aimé connaitre. Nous faisons également notre généalogie est toutes informations nous seraient précieuses. Merci pour toutes personnes qui seraient susceptibles de nous donner des informations sur notre famille et qui nous auraient connues

Christiane Goujon 22/01/2004

Mon père Raymond GOUJON était propriétaire du New Bar à Air de France. Ma mère née à St Eugène est fille de BACHELIER et de LAVANCHY. Je cherche toute personne l'ayant connu. Merci d'avance.

Idir Laïbi 21/04/2003

Je me souviens encore de quelques noms de camarades de classe à l'école annexe de l'école normale: KELLERMANN Christian, BOUVARD, Jacqueline LEFEBURE. J'aimerais bien avoir leurs nouvelles!

Zohra Derouiche 24/11/2002

J'aimerais retrouver une de mes meilleures amies de l'école: Alice GUYOT (ou GUILLOT, je ne suis pas sûre de l'orthographe).