Giens 14 mai 2005 : premières retrouvailles "nationales" des anciens Aérofranciens
Vos commentaires
(reçus par E-mail ou par courrier postal, adressés à Bernard Adreit et/ou Francis Rambert)
Dernière mise à jour : le 19 septembre 2005
Retour vers Giens 2005
Retour vers Sommaire
Vers Photos
  Commentaires reçus par E-mail
(du plus récent au plus ancien)
 
Danièle Dumasép. Dossmannn 24 juin 2005

Bonjour Bernard, Noëlle et Edouard
Merci encore mille fois de votre énorme travail et de cette rencontre des enfants d'AIR DE FRANCE, cette journée a été très émouvante après tant d'années de séparation et des souvenirs plein la tête.
Ce n'était que du bonheur mais malheureusement beaucoup trop court, car j'aurais aimé parler avec beaucoup d'autres personnes, mais!!!!
Enorme joie de revoir mes amis Laurette, Paul, Nounou, Michèle, Roger, Raymond, Brigitte et les autres.......
Merci aussi à Francis et Nounou, pour leur site et leur travail.
En espèrant, que nous puissons nour réunir une autre fois.

Claude Snagustin ép. Ganivet 24 juin 2005 Un très grand merci pour le travail que vous accomplissez sur le site.Vous avez créé un évènement que je n'oublierai jamais.C'était inespéré de se revoir en assez grand nombre 50 ans après. Nous n'avons pas eu assez de temps pour nous poser plus de questions sur nos parents et amis d'autrefois car trop d'émotion, de découvertes et de passages à vide à certains moments.
Amicalement
Élisabeth Ruas ép. Bourdères 18 juin 2005 Encore mille merci de nous avoir permis de nous retrouver grâce à ton site et aux bonnes volontés de Noëlle,Bernard et Édouard.
Un "GRAND COUP DE CHAPEAU" à vous tous
Cette journée sera inoubliable. Elle fut remplie d'émotions même si nous ne nous sommes pas toujours reconnus et si les souvenirs furent assez vagues pour certains.
Nous serons quelques uns à nous revoir au mois de Juillet dans le Sud-Ouest.
Henri Lazzaro 17 juin 2005 Mon cousin est allé au dernier rassemblement des aérofranciens (André Borras), il a trouvé cela super. J'espère pouvoir y aller l'année prochaine. Peut-être que cette réunion aura lieu pas trop loin de Paris cette fois-ci.
Danièle Dumas ép. Dossmannn 12 juin 2005 Bonjour, Francis et Nounou,
Merci pour tout ce que vous avez fait sur ce site. Nounou, je regrette que ce séjour à Giens ait été si court, j'avais plein de souvenirs avec toi et pas assez de temps. Grâce à vous et aux Adreit, mous avons pu retrouver Laurette et d'autres. laurette est venue passer ce week-end à Cannes et nous avons pu passer la soirée de samedi avec Michèle Lévy : c'était super.
Nounou, tu as le bonjour de Paulette.
Jocelyne Sanagustin ép. Bigou 2 juin 2005 Un petit message , pour vous remercier de cette bonne idée, celle d'avoir pris le temps de faire ce site, qui nous a permis ces émouvantes retrouvailles. Je vous embrasse
Guy "Matou"Olivès 27 mai 2005 Bonsoir Francis
Bravo pour cette réunion et ton discours qui je pense a du toucher plus d'un.
Je vous embrasse
Francis Mercadal 26 mai 2005 Bravo pour le très beau succès du rassemblement de Giens. Tu transmettras toutes mes félicitations à Bernard Adreit pour l'organisation magistrale de la rencontre. Je n'y ai pas retrouvé beaucoup d'anciens camarades, mais la plupart des présents me connaissaient ou connaissaient ma famille. J'ai pu ainsi discuter avec beaucoup de personnes, nouer quelques relations et bien sûr évoquer quelques souvenirs de là bas.
Guy "Matou"Olivès 22 mai 2005 Bonsoir Francis
Bravo pour cette réunion et ton discours qui je pense a du toucher plus d'un.
Je vous embrasse .
Jacques-Henri Jayez 21 mai 2005 Bonjour les Adreit,
De retour à Nantes, il nous reste toutes les images de cette soirée que vous avez magnifiquement organisée et à laquelle vous avez su donner ce caractère de vraie camaraderie retrouvée ; un grand bravo et un aussi grand merci à tous les trois.
bises
Luis Ruiz 18 mai 2005 Bonjour Bernard et Noëlles,
Nous avons été très contents de cette réunion où nous avons pu revoir tous mes anciens amis de l'époque et se rappeler ainsi de nombreux souvenirs de notre jeunesse et c'est beaucoup grâce a vous deux toi et ton épouse qui vous êtes donnés à fond afin que cette réunion ait été aussi bien réussie. Encore merci à tous les deux sans oublier votre fils qui est charmant et qui a pris plaisir à relater nos vieux souvenirs.Très heureux d'avoir fait votre connaissance. Grosses bises à tous les trois
René (et famille) Dehmous 18 mai 2005 Bonjour Francis,
Bravo pour ta réussite, cette journée restera inoubliable. J'ai été ravi de te rencontrer, enfin, ainsi que ton épouse préférée ; et de mettre un visage sur ton nom si célèbre, le créateur de la genèse du site d'Air de France.
Reçois toute mon amitié ainsi qu'à ta famille.

Noëlle et Bernard,
Tout d'abord MILLE MERCIS d'avoir organisé cette sublime rencontre où les émotions ont été à leur comble.
Nous vous félicitons encore de votre dévouement et avons apprécié vos talents. Recevez nos sentiments les meilleurs.
Marceline Tabet ép. Trabis 17 mai 2005 Bernard, Noëlle et Edouard, toutes mes félicitations pour l'organisation de notre rencontre !!!! Vous êtes les rois de la préparation tous les trois. Nous n'arrêtons pas de parler de vous (Bernard, le champagne est très bon j'ai bu la dernière bouteille avec mes enfants.).
Pouvez m'excuser auprès d'Edouard à qui je n'ai pas dit au revoir. C'est vraiment un très gentil "bébé" et en plus ce qui ne gâche rien un très joli garçon (note du site : "on se calme, Marceline !). J'espère que l'on recommencera. Bisous à vous trois.
  Commentaires reçus par courrier
(par ordre alphabétique)
 
Michelle Allard Merci de tout coeur pour cette journée riche en émotions de toutes sortes... Que de travail avez vous eu, d'énergie dépensée, avce coeur et bonté.Avec mes meilleures pensées.
Michel Tillot Merci pour le bel envoi de photos. Certes, je n'y ai pas reconnu grand monde, mais c'est bien normal avec tant de temps écoulé.
Je vous complimente pour ce travail énorme que vous avez entrepris. Si vous avez un contact avec Air de France actuel, vous pourrez peut-être me faire savoir ce qu'est devenue la famille Aïmouche (lotissement Baranès) et en particulier mon ancienne préparatrice Aïcha. Cela me ferait vraiment plaisir.Bravo encore pour tout le travail que vous avez du accomplir.
  Réponses au questionnaire reçues par courrier
(par ordre alphabétique)
 
Jean-Pierre Alarcon

- Ce qui m'a plu : L'organisation et le dévouement de l'équipe.

Janine Allard ep. Pouyet

- Ce qui m'a plu : Le fait de nous retrouver
- Ce qui m'a moins plu : L'accueil du VVF

Ce que j'aurais aimé ou préféré : Prolonger cette rencontre le lendemain pour mieux sceller ces retrouvailles et suivi de l'animation prévue.

Paul Aparisi

- Ce qui m'a plu : Tout et encore merci !!!

Jacques Argounès

- Ce qui m'a plu : L'évidence d'appartenir à une petite communauté
- Ce qui m'a moins plu : L'état de ma mémoire visuelle et les noms propres

Ce que j'aurais aimé ou préféré : Etre plus jeune.

Georges Bondet

- Ce qui m'a plu : Retrouver des visges qui s'étaient effacés de ma mémoire. Se revoir 45 ans plus tard.

Michèle Bourgeois

- Ce que j'aurais aimé ou préféré : Voir davantage d'anciens

Gabriel Cauquil

- Ce qui m'a plu : Organisation impeccable.
Ce que j'aurais aimé ou préféré : Un peu de musique et, pourquoi pas, un peu de danses...

Jacqueline Cazanave ép. Saurier

- Ce qui m'a plu : Se retrouver! Passer une soirée agréable dans les souvenirs d'enfance. Un grand coup de chapeau pour l'organisation (pour un "coup d'essai" c'est formidable).
Bernard et Noëlle, je veux vous remercier pour cette belle rencontre que je n'aurais vraiment pas imaginée, il y a quelques années de cela. C'était à la fois étonnant (faire un tel bond de l'enfance à l'âge mûr) et émouvant (retrouver les souvenirs de l'Algérie jamais oubliée... même si l'essentiel de notre vie est ici).
Et puis, ce week-end était vraiment "super" tant par le lieu que l'organisation et bien sûr, les retrouvailles elles-mêmes ; je n'ose penser à tout le travail que cela a représenté et je ne suis pas sûre d'en prendre vraiment la mesure.

Édouard Chaubard - Ce qui m'a plu : L'accueil. L'organisation. Pour une première, c'était bien. Cela a permis de retrouver des gens que l'on avait vraiment perdu de vue et avec lesquels on a pu échanger des souvenirs. Sans vous, sans cette réunion, cela n'aurait pu être.
Famille Dehmous - Ce qui m'a plu : Le dévouement des organisateurs, leur investissement personnel, l'accueil, le déroulement et l'organisation de la soirée.
- Ce qui m'a moins plu : le temps partagé un peu court.
- Ce que j'aurais aimé ou préféré : que ces retrouvailles aient lieu plus tôt.
Danièle Détrez ep. Parrot - Ce qui m'a plu : Tout était parfait.
Aline Domenech ep. Martinez - Ce qui m'a plu : Les retrouvailles, l'ambiance festive, le cadre agréable, l'excellent accueil. Formidable dans tout l'ensemble. J'ai apprécié votre dévouement et votre gentillesse pour chacun d'entre nous.
- Ce que j'aurais aimé ou préféré : J'aurais souhaité une animation musicale dansante.
Danièle Dumas ep. Dossmann - Ce qui m'a plu : Tout était très bien, et votre travail et émotion m'a beaucoup émue, votre sympathie aussi.
- Ce qui m'a moins plu : trop court
Jean-Paul Dumas - Ce qui m'a plu : Cela a été parfait.
Jean-Marie Fenech - Ce qui m'a plu : Tout m'a beaucoup plu.
- Ce qui m'a moins plu : que certains ne soient pas venus
Jacques-Henri Jayez - Ce qui m'a plu : L'organisation parfaite avait tout prévu, jusqu'au beau temps. Félicitations.
Michelle Lévy ep. Salama - Ce qui m'a plu : Tout. L'émotion était à la hauteur de l'évènement. L'organisation du séjour était parfaite. Noëlle et Edouard nous ont touché tant ils étaient aussi concernés que nous.
- Ce qui m'a moins plu : La petite dérive du Chant des Africains et suite, devant des amis Algériens qui manifestement étaient heureux d'être là pour tourner une page.
Josette Llorens ep. Aupy - Ce qui m'a plu : La reprise de contacts chaleureux avec des personnes perdues de vue. Tout était parfait : organisation hors pair, repas très correct, accueil, avec remise de l'enveloppe, bien organisé.
Michelle Llorens - Ce qui m'a plu : La convivialité, les retrouvailles et votre super travail.
- Ce que j'aurais aimé ou préféré : Etre servie à table. mais le buffet était bien.
Francis Mercadal - Ce qui m'a plu : Les rencontres avec beaucoup de personnes ayant des souvenirs communs.
Guy-Georges Odin - Ce qui m'a plu : Le côté bon enfant de la réunion et la décontraction et la gentillesse des participants. Et bien sûr, retrouver des anciens d'Air de France.
- Ce qui m'a moins plu : Des sons et des chants qui catalysaient nos énergies et nous permettaient de garder espoir de rester en Algérie et qui repris lors de cette réunion, à Giens, 43 ans après, m'ont paru hors contexte (Bien sûr que "les Africains" sont le seul chant qui nous réunisse, mais les paroles seraient à actualiser).
Robert Olivès - Ce qui m'a plu : Félicitations pour l'organisation
Michel Ortuno - Ce qui m'a plu : Les retrouvailles, l'ambiance.
Narriman Oussedik - Ce qui m'a plu : Revoir certains et en connaître d'autres. L'ambiance amicale, parfis regressive. Un petit coup de jeune pour mieux affronter la suite
- Ce qui m'a moins plu : Un léger dérapage en fin de repas du soir, de très mauvais goût. A mettre sur le compte de l'excitation et à oublier fissa !
Lydia Pérez ep. Fiorino - Ce qui m'a plu : Retrouver les anciens amis
- Ce que j'aurais aimé ou préféré : Se voir avant cette année..
Francis Rambert - Ce qui m'a plu : Presque tout et notamment la convivialité, les photos "Avant/Après", le champagne et son étiquette, la soubressade d'Ortuno, la prestation du jeune Édouard Adreit, le lieu choisi pour cette réunion, la joie, la bonne humeur des "retrouvés" et l'organisation parfaite.
- Ce qui m'a moins plu : Les chansons de fin de repas (excepté les Africains), notamment celles que j'ai trouvée déplacées et qui ont naturellement choqué certains : dans mon esprit ce n'était pas une réunion de pieds-noirs mais celle d'anciens habitants de notre quartier ou village d'Air de France dont il aurait été intelligent de penser à respecter toutes les origines.
Elisabeth Ruas ep. Bourdères

- Ce qui m'a plu : Tout : l'organisation, le cadre, les retrouvailles, bien sûr, l'ambiance.
- Ce qui m'a moins plu : Que ce fut si court

Renée-Claire Ruas ep. Galiana

- Ce qui m'a plu : Cette journée a été très émouvante. J'ai été heureuse de retrouver les amis d'Air de France. Encore un grand merci à Noëlle et Bernard.

Luis Ruiz - Ce qui m'a plu : Toute la journée a été magnifiquement organisée. Encore bravo à tous les deux car vous vous êtes donné beaucoup de mal.
- Ce que j'aurais aimé ou préféré : Séjour un peu court. Deux ou trois jours auraient été nécessaires afin de mieux rencontrer tout le monde un peu plus.
Jean-Claude Sadok - Ce qui m'a plu : En règle générale, il n'y a rien à redire
Claude Sanagustin ép. Ganivet - Ce qui m'a plu : Retrouver mon enfance. Le fait de venir la veille permettant de se retrouver en petits groupes.
- Ce qui m'a moins plu : Trop court. je n'ai pas eu le temps de parler à tout le monde.
Jocelyne Sanagustin ép. Bigou - Ce qui m'a plu : Tout. Nous retrouver dans un état d'esprit proche de celui de nos 10 ans, alors que nous avons entre 55 et 70 ans.
- Ce qui m'a moins plu : J'aurais aimé avoir plus de photos actuelles d'Air de France (mais je sais que c'est difficile).
Marie-Josée Sanagustin ép. Lallement - Ce qui m'a plu : J'ai beaucoup apprécié cette rencontre, mais cette journée s'étant passée tellement vite, avec du recul on s'aperçoit que l'on n'a pas profité à fond de tout le monde. En attendant une nouvelle rencontre...
Paulette Serer ep. Lopez - Ce qui m'a plu : Les retrouvailles, les vues d'Air de France.
- Ce que j'aurais aimé ou préféré : Qu'on soit plus nombreux.
Claude Tabet - Ce qui m'a plu : L'idée. Les sensations. Les émotions. Le travail des souvenirs
Francine Tabet ep. Danjoux - Ce qui m'a plu : Tout, mais j'aurais aimé danser.
- Ce que j'aurais aimé ou préféré : Un peu de musique
Raymond Vila - Ce qui m'a plu : Tout était bien.
Suzanne Vila ép. Marco - Ce qui m'a plu : Aucun reproche. Maîtresse organisation. Penser à placer les personnes par rue d'habitation a été une super idée. Séjour inoubliable. Intense émotion. Merci de tout coeur aux organisateurs qui ont été parfaits à tout point de vue. Mieux était impossible.