La Rue de Picardie
(Rue et bâtiments localisés par M'Hamed Zibouche et Leila Bengalouze)
Dernière mise à jour le 3 novembre 2014
Retour Sommaire Rue d'Alsace Rue du Bourbonnais Rue du Languedoc Rue de Picardie Rue de Vendée
- Rue d'Auvergne Rue de Bourgogne Rue du Loiret Rue de Touraine Rue du Vercors
Le Centre Rue du Béarn Rue de Bretagne Rue de Lorraine Rue du Valois Rue du Vivarais
Route de Beni-Messous Rue du Berry Rue du Dauphiné Rue de Normandie Rue du Velay -
Grâce à la mémoire et aux souvenirs de quelques anciens habitants d'Air de France, nous avons pu localiser un certain nombre de rues qui avaient été baptisées de noms des provinces de France. Les noms de ces rues ont ainsi pu être placés sur le plan d'Air de France en 1958 que Théo Bruand a reconstitué. Théo, que nous remercions vivement, nous a donné l'autorisation de reproduire ce plan et de le placer sur le site. La partie de ce plan ci-dessous, est centrée sur la rue de Picardie, localisée par M'Hamed Zibouche, les bâtiments ont été localisés par Leila Bengalouze.
Ont été localisés rue de Picardie

- Ecole coranique

- Frichet
- Taza

A la fin des années 1950, vue panoramique du lotissement Lafumée. La rue de Picardie est malheureusement à la limite gauche du cadre mais on distingue, dans le cercle bleu, l'école coranique

Avant 1950, il y avait une menuiserie rue de Picardie. Au début des années 1950 cette menuiserie est d'abord devenue une école coranique avant d'évoluer en mosquée avant 1962. L'association religieuse "El Nassiri" avait distribué cette photo du bâtiment aux musulmans des environs pour collecter des fonds en vue de construire la mosquée. Au dos de la photo de l'école coranique, figurait ce tampon de l'association "El Nassiri.